El proceso de selección se realiza durante una mañana completa de 8 a 15 de la tarde con parte técnica (caso financiero) defendido posteriormente, personal y dinámica de grupo en inglés,
Interview questions [1]
Question 1
- Caso financiero
- Entrevista personal
- Dinámica de grupo
I applied online. I interviewed at PwC in Mar 2021
Interview
Colloquio di gruppo nel quale abbiamo lavorato ad un business case. Il lavoro riguardava la ristrutturazione di una azienda e la pianificazione di un nuovo modello di business. Il lavoro doveva essere presentato in Power Point ed il tempo a disposizione era di 20 minuti.
Interview questions [1]
Question 1
Pregi e difetti?
Percorso universitario?
Altre espèerienze?
I applied online. The process took 7 weeks. I interviewed at PwC (Neuilly-sur-Seine) in Jan 2021
Interview
Le pire processus de recrutement qu'il m'a été donné de voir en termes d'organisation et de gestion des ressources humaines.
1) J'ai candidaté pour une offre présent sur leur plateforme dans le département Corporate Finance (M&A) ;
2) On m'a fait passé 3 tours (un technique, deux fit) + 1 tour RH + 1 test d'anglais. A ce moment, j'étais censé avoir passé tous les entretiens mais une surprise m'attendait ;
3) Au bout de ce processus la RH m'a finalement dit que le poste n'était pas ouvert et m'a proposé un autre poste (le Graduate Program Edge) ;
4) Après avoir longuement hésité, j'ai accepté sa proposition (je n'avais pas vraiment le choix) mais cela supposait de repasser une étude de cas dédiée au TS
5) Finalement, après 6 entretiens et 1mois+3semaines de process, pour un poste que je ne souhaitais pas initialement, ma candidature n'a pas été retenue sur la base d'une étude de cas sur un domaine de compétence qui n'était pas le mien.
La RH a eu un comportement très décevant, ayant pour seul objectif de trouver des candidats pour son GP (directives au niveau du siège), menant le process de façon industrielle, sans prendre en compte les spécificités du candidat et les multiples entretiens réalisés.
Je tiens néanmoins à souligner que les opérationnels et les associés (qui ne sont pas du tout à blamer, au contraire) que j'ai rencontré ont tous été très sympathiques et bienveillants, et que l'ambiance au sein des équipes a l'air agréable.
Interview questions [1]
Question 1
Premier entretien technique : modélisation DCF
Entretien TS : revue de VDD